Paris, Arthème Fayard, 1937 in-12, 279 pp., [2] ff. n. ch., toile Bradel écrue, dos orné de filets et fleuron noirs, couverture et dos conservés (reliure de l'époque).
Reference : 227501
Édition originale de ce volume de souvenirs des débuts du dramaturge Maurice Donnay (1859-1945) sur la difficile scène littéraire parisienne : ils commencent par les soirées du Chat noir, où le jeune homme déclamait des poèmes avec Alphonse Allais.Comme le notait spirituellement Yvette Guilbert : "Une bouche lippue, faunesquement drôle ; l'œil riant, pétillant de malice, les cheveux crépus à l'africain. Il avait du diable, l'esprit qui brûle et flambe. On ne le rencontrait jamais sans entendre une fusée d'esprit joyeux sortir de ses lèvres. C'était des pétarades de mots drôles plutôt que profonds ; il était gavroche, il était gamin, il était Boulevard, il était Montmartre, il était Paris !" - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Librairie A. Fayard, 1937. In-12 br. E.O. sur Alfa, S.P. Prière d'insérer et coupures de presse joints. Envoi autographe de Maurice Donnay.
Paris Fayard 1937 1 vol. broché in-12, broché, 279 pp. (dos bruni). Etat convenable.
Paris Fayard, 30 juin 1937, in-12, broché, 279p. Edition originale signée. Complet de son prière d'insérer. Très bon état.