Rouen, Eustache Viret, Beauvais, Étienne Aleau, 1679 in-4, [8] ff. n. ch. (titre, dédicace à Nicolas Choart de Buzenval, préface, table des chapitres), 359 pp., un f. n. ch. d'errata, avec quelques figures dans le texte, basane fauve marbrée à l'imitation, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise, tranches mouchetées (rel. du XIXe siècle). Dos insolé et un peu frotté, mouillures claires en fin de volume.
Reference : 227153
Édition originale de la première monographie sur cette place-forte importante au moyen âge, et qui forme la principale source d'informations sur la localité du Beauvaisis, très déchue de son ancienne importance stratégique après la démolition de ses fortifications.Né à Wambez (près Gerberoy), Jean Pillet (1615-1691) devint chapelain de la collégiale de Gerberoy en 1640, puis dirigea les petites écoles de la localité de 1641 à 1681 ; il fut pourvu d'un canonicat en 1676 seulement, ses infirmités l'obligeant à résigner ses charges en 1682.Frère II, 385 (à cause des documents sur la Normandie contenus dans l'ouvrage). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.