Paris, Auguste Vaton, 1854 in-16, VIII pp., 224 pp., sans le frontispice dépliant, broché sans couvertures. Dos fendu, rousseurs, forte tache d'encre en marge à la fin du volume.
Reference : 227134
Édition originale posthume, publiée par les MEP à partir de deux rapports parvenus en France au cours même de la mission Krick.Nicolas-Michel Krick (1819-1854), membre des Missions étrangères de Paris, devint en 1852, après plusieurs mois de tentatives infructueuses, le premier Européen à accéder au Tibet par l'Inde du Nord, puisqu'il était en effet impossible d'y accéder par la Chine qui interdisait l'entrée de son territoire aux étrangers. Après avoir réussi à y pénétrer, il dut néanmoins quitter le pays face aux menaces qu'il subissait. C'est en tentant de rebrousser chemin qu'il fut assassiné le 1er septembre 1854 par des membres de la tribu Mishmi, en même temps qu'Augustin Bourry, également prêtre des Missions étrangères de Paris. L'importance de ces tentatives pour l'État actuel de l'Arunachal Pradesh n'est plus à souligner. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.