Bruxelles, Charles Rozez, Paris, Bureaux de la Revue socialiste, 1894 in-12, [2] ff. n. ch., 216 pp., demi-toile Bradel cerise, dos fleuronné, pièce de titre, couverture conservée (reliure de l'époque).
Reference : 227094
Édition originale de cet essai de grand retentissement qui établit la réputation de son auteur et fit de lui un des fondateurs de la psychologie sociale.Le Nantais Augustin-Frédéric-Adolphe Hamon (1862-1945, surnommé An Diaoul par les pieux Bretons) fut un théoricien passé de l'anarchisme au socialisme SFIO, puis, à la fin de la Seconde guerre mondiale, au communisme. Mais tous ses travaux manifestent surtout un vrai fond libertaire, que les différents partis ont eu du mal à récupérer et canaliser. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.