Paris, Théophile Barrois père et Benjamin Duprat [Imprimerie de Jules Didot l'aîné], 1835 7 vol. in-8, demi-veau vert, dos à nerfs ornés de pointillés, guirlandes et filets dorés, pièces de titre et de tomaison noires, tranches mouchetées (reliure de l'époque). Dos uniformément insolés et passés.
Reference : 226958
Première édition collective des principaux traités du grand juriste que fut Henrion de Pansey (1742-1829), lequel, au-delà des questions étroitement juridiques, s'est intéressé aux institutions politiques et à leur continuité à travers les évolutions historiques et notamment les changements de régimes et de paradigmes survenus entre 1789 et la Restauration.I.-II. Des Assemblées nationales en France. Seconde édition : xj pp., 383 pp. ; vj pp., 336 pp. - III.-IV. De l'Autorité judiciaire en France. Troisième édition : [2] ff. n. ch., viij pp., 441 pp. ; [2] ff. n. ch., iv pp., 510 pp. - V. De la Compétence des juges de paix. Dixième édition : XVI pp., 32 pp. [Notice historique sur la vie et les ouvrages de M. Henrion de Pansey, par Louis Rozet], 580 pp. - VI. Du Pouvoir municipal et de la police intérieure des communes. Troisième édition : [2] ff. n. ch., xxiij pp., 377 pp. - VII. Des Biens communaux et de la police rurale : xvj pp., 518 pp., un f. n. ch. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.