Paris, Edouard Pelletan, 1896 in-4, [3] ff. n. ch. (attribution, faux-titre et titre), 102 pp., un f. n. ch. de justification, avec 18 compositions de Florian (dont deux hors texte en début de volume, 11 vignettes en-tête ou culs-de-lampe, et 5 à pleine page anopisthographe), demi-maroquin Bradel marine à coins, couverture et dos conservés (G. Carayon).
Reference : 226928
Tirage limité à 500 exemplaires numérotés à la presse. Un des exemplaires sur Chine (65/500), nominatif pour l'avoué Auguste Tricaud (1846-1921), grand collectionneur de gravures. Avec une suite de 36 gravures reproduisant les vignettes en deux états après la lettre (sur Chine ; sur Japon).Belle publication qui regroupe les parties du cycle de quatre poèmes, écrits entre 1835 et 1837, dans lesquels Musset évoque sa rupture avec l'écrivain George Sand (Nuit de mai ; Nuit de décembre ; Nuit d'août ; Nuit d'octobre). Ils suivent une structure dramatique, chaque pièce se présentant comme un dialogue, "La Nuit de décembre" étant une conversation entre le poète et son double, les autres entre la Muse et le poète. Absent de Vicaire.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.