Paris, Imprimerie Wilhem, s.d. (1880) placard in-folio (65 x 50 cm), texte sur quatre colonnes, portrait de Gambetta répété 12 fois (devant chaque couplet), en feuille. Petites déchirures aux pliures.
Reference : 226830
Rare chanson politique en 12 couplets raillant les grandes ambitions de Gambetta, visibles dès son remplacement de Jules Grévy à la présidence de la Chambre des députés ; de fait, elles inquiétaient tout le personnel politique : les ferrystes, les libéraux républicains et Jules Grévy s’inquiétaient de ses tendances au pouvoir personnel, tandis que les radicaux derrière Clemenceau le trouvaient trop modéré. À la présidence de la Chambre, il réussit à s'aliéner une partie de la gauche sans arriver à rassurer la droite. Au CCF, exemplaires seulement à la BnF. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.