Paris, chez les libraires du Palais-Royal [Imprimerie d'Adrien Egron], 29 mai 1824 in-8, 16 pp., broché sous couverture d'attente de papier noisette. Petite tache foncée suprapaginale.
Reference : 226548
Une des nombreuses attaques de l'auteur contre le ministère Villèle, qui concentrait apparemment sa mauvaise humeur.On se demande pourquoi le fantasque et néanmoins prolifique Nicolas (III) Magon de La Gervaisais (1765-1838) s'obstina à composer en grand nombre des plaquettes sur des sujets financiers : il parle très peu des mécanismes évoqués dans les titres de ses brochures (le budget, l'amortissement, les impôts), mais régale tout au long ses lecteurs de considérations très prudhommesques, que l'on qualifierait volontiers aujourd'hui de "propos de café du commerce".Au CCF, exemplaires seulement à la BnF et à l'Institut. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.