Tours, Imprimerie de Mame, s.d. (1841) in-8, 16 pp., avec deux planches lithographiées hors texte, broché sous couverture bleue imprimée.
Reference : 226097
Ce texte fut repris dans l'ouvrage du Prince Galitzin, Inventaire des meubles, bijoux et livres estant à Chenonceaux le huit janvier MDCIII (1856).La plaquette contient deux lithographies : "Entrée du château de Chenonceaux" gravée par L. Vairon (1841) d'après le tableau de la Comtesse de Menou, et "Château de Chenonceaux" gravée par L. Vairon (1841) d'après le tableau de Louis-Désiré Thiénon (Tours : impr. lithographique Chaliès). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Tours, Mame, s.d. (1845) grand in-8, 16 pp., 6 planches dont le frontispice, demi-percaline bleue, filets dorés au dos (reliure de l'époque).
Ce texte fut repris dans l'ouvrage du Prince Galitzin, Inventaire des meubles, bijoux et livres estant à Chenonceaux le huit janvier MDCIII (1856). C'est la raison pour laquelle une note manuscrite sur la page de faux-titre lui attribut la paternité de ce texte.Relié avec un texte intitulé Les anciennes résidences de la noblesse française. Le domaine de Chenonceaux semblant tiré du Mémorial de la noblesse, paginé 37 à 44 et contenant une planche représentant Jean-Jacques Rousseau. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT