Madrid, Publicaciones Ortiz-Echagüé, 1956 in-4, 312 pp., texte sur deux colonnes, avec de nombreuses illustrations en noir dans le texte, et 14 planches hors texte (vignettes en couleurs contrecollées), toile cerise, couverture illustrée conservée (reliure de l'éditeur). Un mors abîmé.
Reference : 225902
Edition originale (l'ouvrage fut souvent réédité).L'ingénieur José Ortiz Echagüé (1886-1980) avait découvert la photographie dès l'âge de 12 ans, lorsqu'il reçut son premier appareil. Aussi, indépendamment de ses activités professionnelles dans l'aéronautique, commença t-il, entre 1909 et 1916, un travail de documentation photographique, qu'il continua par la suite au Maroc espagnol, puis en Espagne même. Son travail portait aussi bien sur les paysages et les monuments que sur les êtres humains et leurs rituels. Palau, 205 781.Exemplaire du généalogiste et héraldiste Amadeo de Launet y Esnaola (1885-1958), et de son neveu Charles de Launet, avec vignettes ex-libris contrecollées sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.