Paris, François Fournier, en la maison de Frédéric Léonard, 1712 in-4, titre avec vignette aux armes des Vendôme, 43 pp., [2] pp. n. ch. de privilège, vignette en tête avec un portrait en médaillon d'après Nicolas Pitau. demi-veau cerise, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre grise en long, coins en vélin, tranches mouchetées (reliure moderne). Réparation de papier en haut des ff. 3-4 à 15-16, galeries de vers obturées habilement.
Reference : 225838
Unique édition de l'un des seuls deux titres publiés du père Léonard Gramain (1664-1746), dont l'existence certainement laborieuse et digne n'a guère laissé de traces.En revanche, le siècle retentit des frasques et exploits de Louis-Joseph de Vendôme (1654-1712), arrière-petit-fils du Béarnais, prince atypique et chef de guerre de premier rang. Avec lui et son frère le Grand Prieur de Vendôme s'éteignit la branche des Bourbon-Vendôme, issue de César.Backer & Sommervogel III, 1663. Pas dans Cioranescu.Exemplaire du Collège jésuite de Poitiers, avec ex-libris manuscrit. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.