Bruxelles, Gay, 1883 in-8, 88 pp., 2 planches en frontispice, demi-chagrin rouge, dos lisse, couverture conservée (reliure postérieure). Dos passé.
Reference : 225663
Partie inédite de l'Histoire de Sauval, sur la prostitution. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
In-8 broché, J.-J. Gay, Bruxelles, 1883, 88 pp. Un peu frotté et jauni, dos ridé et insolé avec petits manques et perte de texte, intérieur propre, bien complet du frontispice. Rare exemplaire d’époque, de lecture, et parfait pour une reliure. Poids 180 g. Envoi lettre verte. Frais d'envoi 3,52 euros sur la France, 6,50 euros pour l’étranger (tarifs de base hors envois suivis). Possibilité de remise en mains propres sur Paris, n'hésitez pas à me contacter avant de passer commande. Twitter : @Pontneuf06.
Gay Bruxelles 1883 1 vol. In-8 broché de 88 pp.; couverture imprimée.
Chapitre inédit de l'histoire de Sauval. Edition tirée sur beau papier et ornée de 2 belles planches gravées en couleurs hors texte sur papier Japon, d'après Mallet. "Ce traité publié à titre posthume en 1883, porte sur des endroits particuliers soumis à des réglementations imposées par les organes directeurs. Une série d'études de cas démontre aussi l'impact des forces théologiques tolérer la prostitution. A l'époque de Philippe Auguste à Louis XIV, il y a des changements dans les attitudes patriarcales envers les prostitués marquée par l'ambivalence entre les mesures répressives et de l'indemnité permissive. Les tentatives de mettre de côté les zones spécialement désignées pour les bordels ont été condamnés que leur localisation dépend de modèles d'établissement et d'expansion". Bel exemplaire.
Bruxelles, J.-J. Gay, 1883. Grand in-8; 88 pp (dont avant-propos 11 pp). Demi-veau rose à coins, dos à nerfs, tête dorée. Deux gravures en frontispice de Vermorcken.
Sauval (dont le nom s'écrivait alors Sauvalle au XVIIè siècle) est l'auteur de " Histoire et Recherches des antiquités de la ville de Paris " (Paris, Ch. Motte 1755). Bel exemplaire à grandes marges. Photos sur demande.