Paris, Baudry [Imprimerie de Bourgogne et Martinet], 1836 2 tomes en un vol. in-12, xi pp., 292 pp., viii pp., 287 pp., demi-basane cerise, dos lisse orné de filets et guirlandes dorés, ainsi que de fleurons à froid, plats de toile gaufrée, tranches marbrées (reliure de l'époque). Coiffes frottées, deux coins abîmés.
Reference : 225654
Edition originale rare, publiée à Paris. Une traduction française due à Cohen parut la même année chez Fournier.Frances Trollope (1779-1863), la mère d'Anthony Trollope, fut un écrivain à succès particulièrement abondant, mais ce sont spécialement ces scènes de moeurs acides et sarcastiques qui forment le meilleur de sa production. Sa popularité littéraire ne se démentit pas jusqu'à sa mort. Ses livres étaient réédités régulièrement jusque dans les années 1880, puis disparurent complètement en conséquence de l'image peu flatteuse (et injuste) que son fils Anthony laissa d'elle dans son autobiographie de 1883. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.