Paris, Charles de Sercy, 1688 in-4, [8] ff. n. ch. (titre, dédicace à François Daix, avertissement, préface, privilège, table des chapitres), 445 pp., 12 pp., avec 66 planches gravées sur bois à pleine page n'interrompant pas le chiffrage (dont 9 en dépliant), basane fauve, dos à nerfs, pièce de titre, gardes coquille refaites (reliure du XIXe s.). Mouillure en bas des premiers ff. et en marge des ff. 185-377, déchirure au f. 89-90, sans perte de lettre.
Reference : 225567
Il s'agit de la deuxième édition de cet ouvrage célèbre (la première est de 1660), reprenant exactement la même iconographie, de style très archaïque tant pour la technique (la gravure sur bois n'était alors plus guère utilisée en-dehors des ouvrages de métiers ou populaires), que pour la représentation des pièges, armes et autres instruments.François Fortin (1592-1661) était religieux de l'Ordre (érémitique) de Grandmont. Il avait été employé par ses supérieurs comme taxidermiste et cette obédience explique sans doute son intérêt pour la chasse.Thiébaud, 408-409. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.