Paris, Firmin-Didot, 1891 grand in-8, [2] ff. n. ch., 270 pp., avec de nombreuses illustrations en noir et en couleurs, toutes dans le texte, dont 30 à pleine page. toile chagrinée cerise, dos à faux-nerfs orné de caissons dorés, encadrements à froid sur les plats, tranches dorées (reliure de l'éditeur).
Reference : 225561
Troisième édition en premier tirage (avec les planches en couleurs). La première est de 1882.Ancien collaborateur de Dumas pour plusieurs de ses romans, Gaspard de Cherville (1819-1898) commença assez tard une activité littéraire autonome : après un roman de 1862 sous son nom propre (Les Aventures d'un chien de chasse), il publia ensuite des romans et des récits consacrés à la chasse, à la vie des champs et à l'éducation populaire. Il dirigea une publication de luxe intitulée La Vie à la campagne et donna sous le même titre une série de lettres dans Le Temps. Il collabora aussi au Sport, à la Chasse illustrée et au Journal des chasseurs.Thiébaud, 193. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Firmin-Didot et Cie, 1890. 267 pages. (30x21,5cm). Percaline. Dos à nerfs orné. Couverture salie. Plats frottés. Coins légèrement émoussés. Grosses taches sur le premier plat. Petites taches éparses. Exemplaire bien conservé. Belles illustrations.