Paris, Imprimerie Capiomont & V. Renault, 1879 petit in-folio, [4] ff. n. ch., 22 planches gravées à l'eau-forte et montées sur onglets (dont une planche d'armoiries et un plan d'ensemble), [2] ff. n. ch., demi-chagrin cerise à coins, dos à nerfs, double filet doré sur les plats, tête dorée (reliure de l'époque). Trace de torsion légère en tête du dos et en haut du plat supérieur, coins abîmés.
Reference : 225429
Remarquable publication iconographique sur les portes du Paris médiéval illustrée de 22 planches gravées. Alexandre-Auguste Guillaumot (1815-1892) était dessinateur et graveur ; il est demeuré célèbre pour avoir puissamment contribué à la redécouverte et à la sauvegarde du parc de Marly. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Imprimerie E. Capiomont & V. Renault, 1879. Grand in-4 (28 x 36 c), demi-chagrin vert bronze, dos à 5 nerfs, fleurons dorés entre les nerfs. Album des planches gravées avec 2 pages d'introduction.
Avec 21 planches gravées hors-texte, 11 pour la Rive droite et 9 pour la Rive gauche. Plus un plan d'ensemble et une planche en couleurs sur les Armes de la Ville. Ces reproductions de chacune des Portes composant cette enceinte sont à une échelle assez grande pour qu'il soit possible d'en apprécier l'importance et l'arrangement. Bel exemplaire enrichi d'un envoi autographe du graveur A. Guillaumot. Photos sur demande.