Leipzig, F. A. Brockhaus, 1932 in-8, 212 pp., avec des illustrations en noir dans le texte (dessins de l'auteur) et 24 planches hors texte d'illustrations photographiques, demi-chagrin brun à coins, dos lisse orné de filets dorés, tête verte (reliure de l'éditeur). Dos très frotté, charnière supérieure entièrement fendue.
Reference : 225140
Édition originale allemande (traduction par Th. Geiger) de cette description de la ville de Chéngdé shi, autrefois dénommée Jehol, et capitale de l'ancienne province de Rehe. Chéngdé est célèbre pour avoir été l'ancienne résidence d'été des empereurs mandchous du début de la dynastie Qing. Pendant tout le XVIIIe siècle, la cour impériale déménageait en effet de Pékin à Chengde pendant la saison estivale pour y séjourner six mois durant. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.