Paris, Charles de Sercy, 1664 in-16, [4] ff. n. ch. (titre, préface), [477] pp. mal chiffrées 467 (il y a saut de chiffrage de 80 à 71 à la sign. E), [19] pp. n. ch. de table et de privilège, veau fauve granité, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque). Deux mors inférieurs fendus.
Reference : 225102
Édition originale, partagée entre plusieurs libraires (Nicolas Pépingué, Charles de Sercy et Jean Guignad fils). En dépit de la similitude du titre et de l'année d'édition identique, il ne faut pas confondre notre ouvrage avec l'Abrégé des antiquitez de la ville de Paris, du même auteur.Poète itinérant et un peu famélique, ayant toujours tiré le diable par la queue, François Colletet (1628 - ?) était aussi un excellent connaisseur de Paris, et il publia plusieurs ouvrages et "guides" sur la cité. Comme sa production journalistique, par ailleurs intéressante et originale, c'était surtout pour lui un moyen de gagner sa vie nous laissant quelques petits témoignages intéressants du Paris du XVIIe siècle.Cioranescu, XVII, 19944. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.