Paris, Librairie des bibliophiles [Jouaust], 1871 petit in-8, 36 pp., demi-maroquin orange, dos à nerfs, tête dorée, couverture conservée (Champs).
Reference : 225095
Tirage limité à 510 exemplaires. Celui-ci non justifié.Édition originale de cette charmante évocation de la résidence du critique dans ce petit morceau de campagne alors récemment annexé à Paris (en 1860) et qui forme aujourd'hui un quartier du XVIe arrondissement : "J'étais naguère un des habitants de la Muette. Il y aura bientôt vingt années que je me rendis acquéreur d'un morceau de gazon à l'extrémité de ces jardins que la reine Marie-Antoinette avait foulés à ses pieds charmants".Vicaire IV, 561.Bel exemplaire.Exemplaire de l'orfèvre parisien A. Hénin, avec belle vignette ex-libris gravée en 1880 par Eugène Valton (1836-1910), peintre et dessinateur qui fut un des fondateurs du salon des Indépendants en 1884. Elle représente une fenêtre ouverte, avec le chiffre A. H. sur le volet. Plusieurs livres traînent au premier plan, parmi lesquels Les Ouvriers d’Eugène Manuel avec la mention J’ai lu. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Librairie des bibliophiles, 1871. in-12. 36 pages. (11x17,5cm). Demi-maroquin. Dos à nerfs. Titre doré. Légers frottements et épidermures. Quelques rousseurs. Très bon état général. Bref historique et descriptif sur le parc de La Muette à Paris (La Meute à l'époque de Louis XV). Tiré à 475 exemplaires. Bon exemplaire.