A Paris, Ponthieu et Cie, 1827 4 vol. in-8, XXVII-405 pp., 432 pp., 437 pp. et 446 pp., portrait, demi-basane violine, dos lisse orné (rel. de l'époque). Dos passés, pet. épid. au mors supérieur du tome 1.
Reference : 224769
L'édition originale de cette correspondance parut en Angleterre en 1810 (London, Longman, 1810, 4 vol. in-12). Notre édition est ornée d'un portrait par Forshel d'après de Carmontelle.La marquise du Deffand tenait un salon à Paris que fréquentaient des savants, des écrivains, de beaux esprits et tous ceux qui comptaient dans les Lettres et parmi les gens du monde, comme Charles Hénault, président de la 1re chambre des enquêtes du Parlement de Paris, et ami de la reine, Diderot et d'Alembert, Montesquieu, Marmontel, écrivain, poète et dramaturge, madame de Staal, née Delaunay, connue comme épistolière et bien d'autres.Cette correspondance avec Horace Walpole, homme politique et écrivain anglais dont elle s'épris à 70 ans, sont une mine d'anecdotes sur la société mondaine de son temps.Monglond, VIII, 1307-1310. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.