Berlin, G. Schönfeld, 1934; in-4, [6] ff. n. ch., 480 pp., avec de nombreuses illustrations en noir dans le texte, toile grège (reliure de l'éditeur).
Reference : 224650
Édition berlinoise, parue en même temps qu'une de Stuttgart. L'ouvrage se propose de tracer un grand tableau ethnographique, dont les présupposés fleurent bon les idéologies en vogue dans l'Allemagne de l'époque : il s'agit de montrer comment, dans des milieux naturels différents et hostiles, les peuples luttent victorieusement pour la vie (le Lebenskampf est l'exact correspond dynamique du Lebensraum, qui va bientôt faire beaucoup parler de lui, et pas seulement de façon académique ...).Hans Findeisen (1903-1968), qui débuta sa carrière académique au bien-nommé Museum der Völkerkunde de Berlin, fut ensuite considéré comme un spécialiste du chamanisme, autre domaine qui touchait aux préoccupations des idéologues du Reich. Il était d'ailleurs sans ambiguïté membre du NSDAP depuis 1934.Un seul exemplaire au CCF (BnF). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.