Paris, Firmin-Didot, 1876; in-12, [2] ff. n. ch., 394 pp., avec 3 figures dans le texte et 8 planches hors texte (dont un fac-similé en dépliant et une planche en couleurs), demi-chagrin bleu, dos à nerfs, tête dorée (reliure de l'époque). Rousseurs.
Reference : 224515
Édition originale peu commune (il y eut une seconde édition en 1877). L'essentiel de la correspondance des deux belles-soeurs se concentre sur la période pré-révolutionnnaire et présente un caractère familial très marqué ; celles de la Reine de France sont adressées à la princesse Charlotte de Hesse-Darmstadt (1755-1785), qui avait été, avec sa soeur Louise (future Grande-duchesse de Hesse et du Rhin), une des compagnes de Marie-Antoinette à la Cour de Vienne.Martin & Walter, 23 098. Tourneux, Marie-Antoinette devant l'histoire, 13.Exemplaire d'Emmanuel Mancel, avec vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
1877 Paris, Librairie de Firmin-Didot et Cie, 1877; in-18°, demi-basane glacée taupe de l'époque, dos à nerfs, filet doré sur les nerfs, titre doré sur étiquette de maroquin brun, initiales dorées en pied; (4) - 408pp. Illustré de 8 planches hors texte dont 1 en couleurs dont dont 1 fac-similé dépliant, et de 3 vignettes dans le texte.
Rares rousseurs, un coin un peu émoussé. Bon exemplaire de la 2ème édition parue un an après la première.Envoi autographe signé du Cte de Reiset. (CO1)