Strasbourg, Maurice Schauenburg, 1871 in-12, 263 pp., avec 11 planches hors texte, dont deux portraits sous serpentes, 8 vues sur fond teinté, et une carte dépliante "in fine", demi-percaline Bradel verte, dos orné de filets et fleuron dorés, pièce de titre fauve, tranches mouchetées, couverture illustrée conservée (reliure de l'époque).
Reference : 224292
Cette édition est la seule à présenter cette abondante iconographie. Elle se présente sous deux tirages différents : avec l'adresse de Strasbourg (notre exemplaire) ; avec celle de Cherbuliez à Paris.Fils de l'imprimeur Gustave-Charles Fischbach, Gustave Fischbach (1847-1897) fut une figure politique de l'Alsace annexée : témoin et acteur de la défense de Strasbourg, pendant les mois d'août et de septembre de 1870, il épousa dès 1871 Anna Küss, la fille du dernier maire français de la capitale alsacienne, Émile Küss (mort à Bordeaux en mars 1871 et dont le portrait figure dans notre ouvrage). Il demeura sur place après la défaite, et s'engagea dans la politique autonomiste.Palat, p. 144.Ex-libris manuscrit au crayon de bois de Ch. Ulrich. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris Librairie de Joël Cherbuliez 1871 un volume in-12°, XI 324 pp. Reliure époque en demi-basane bordeaux, dos lisse orné du nom de l'auteur, du titre et de filets dorés. (dos insolé, quelques salissures à un portrait, rousseurs éparses). Ouvrage orné de 2 portraits, de 8 vues et d'un plan replié.