Paris, Chez les Principaux Libraires, s.d. (1854) in-8, [16]-400 pp., 9 planches, demi-basane bleue, dos lisse orné de filets dorés (reliure de l'époque). Dos passé, épidermures, manque à la coiffe, coupes et coins usés. Il manque le portrait et une planche. Rousseurs et mouillures. Cachet. Ex-libris Jacques Jourquin.
Reference : 223935
Tulard, 1317 : "Souvenirs de Santini rédigés par le fils du commandant de l'Inconstant qui ramena l'Empereur de l'île d'Elbe. Ces mémoires n'apportent guère de révélations, bien que Santini ait peut-être joué un rôle important dans l'entourage de l'Empereur déchu et qu'il ait été le premier à révéler à l'Europe la situation de Napoléon à Longwood. Le ton est en général à l'hagiographie."Nouvelle édition illustrée, non citée par Tulard. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.