Paris, Ladvocat, 1828 2 vol. in-8, 447 pp. et 400 pp., demi-veau vert, dos à nerfs orné de guirlandes dorées et de fleurons à froid (reliure de l'époque). Manques aux coiffes,, dos frottés, épidermures, manque aux pièces de titre, mors et coins usés. Fortes rousseurs. Cachet ex-libris de Cayrol, ex-libris de Bonnault et Jacques Jourquin.
Reference : 223818
Edition originale.Tulard, 170 : Ces mémoires "racontent le passage de l'auteur en Espagne comme pharmacien aide-major dans le service de santé. Plusieurs chapitres sont consacrés à sa captivité et à son évasion. Les derniers évoquent l'effondrement du pouvoir de Joseph. Son témoignage est capital sur les atrocités de la guérilla". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, «Les Pharmaciens Bibliophiles», 1934. Deux volumes in-8 brochés sous emboitage de l'éditeur. Teinte des dos éclaircie. Deuxième édition complète, avec un avant-propos par M. E. Deleage et une notice par Mme Marie-Louise Pailleron. Elle est illustrée de 12 PLANCHES hors-texte en couleurs et de dessins couleurs dans le texte de Georges Scott. Tirage limité à 170 EXEMPLAIRES. Un des 162 numérotés sur pur fil vergé de Rives (n°9).(Tulard, 89).
BIBLIOGRAPHIE DES MÉMOIRES SUR LE CONSULAT ET L'EMPIRE 89. BLAZE (Sébastien), 1785-? Mémoires d'un apothicaire sur la guerre d'Espagne pendant les années 1808 à 1814. Paris, Ladvocat, 1828, 2 vol. in-8°. Une nouvelle édition refondue en un seul tome a paru chez Flammarion en 1896, en un volume in-8 de 271 p. Ces mémoires du frère d'Elzéar Blaze, ont obtenu dès leur parution un grand succès. Il racontent le passage de l'auteur en Espagne comme pharmacien aide-major dans le service de santé. Plusieurs chapitres sont consacrés à sa captivité et à son évasion. Les derniers évoquent l'effondrement du pouvoir de Joseph. Son témoignage est capital sur les atrocités de la guerilla.
Paris, Ladvocat, 1828 2 vol. in-8, 447 pp. et 400 pp., demi-veau blond à coins, dos à nerfs, roulettes dorées (rel. de l'époque). Dos taché, mors et coins légt frottés. Qqs rousseurs.
Tulard, 170 : Ces mémoires "racontent le passage de l'auteur en Espagne comme pharmacien aide-major dans le service de santé. Plusieurs chapitres sont consacrés à sa captivité et à son évasion. Les derniers évoquent l'effondrement du pouvoir de Joseph. Son témoignage est capital sur les atrocités de la guérilla".Édition originale.Bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Ladvocat, 1828 2 vol. in-8, 447 pp. et 400 pp., demi-maroquin vert, dos à nerfs orné (reliure de l'époque). Rousseurs.
Edition originale.Tulard, 170 : Ces mémoires "racontent le passage de l'auteur en Espagne comme pharmacien aide-major dans le service de santé. Plusieurs chapitres sont consacrés à sa captivité et à son évasion. Les derniers évoquent l'effondrement du pouvoir de Joseph. Son témoignage est capital sur les atrocités de la guérilla".Bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Phone number : 06 46 54 64 48
1934 Paris, «Les Pharmaciens Bibliophiles», 1934. Deux volumes in-8 (166 X 254 mm) brochés sous emboitage de l’éditeur. Teinte des dos éclaircie.
DEUXIÈME ÉDITION complète, avec un avant-propos par M. E. Deleage et une notice par Mme Marie-Louise Pailleron. Elle est illustrée de 12 PLANCHES hors-texte en couleurs et de dessins couleurs dans le texte de Georges Scott. Tirage limité à 170 EXEMPLAIRES. Un des 162 numérotés sur pur fil vergé de Rives (n°70). Ces mémoires ont obtenu dès leur parution un grand succès. Ils racontent le passage de l'auteur en Espagne comme pharmacien aide-major dans le service de santé. Plusieurs chapitres sont consacrés à sa captivité et à son évasion. Les derniers évoquent l'effondrement du pouvoir de Joseph. Son témoignage est CAPITAL sur les atrocités de la guérilla. (Tulard, 170). BEL EXEMPLAIRE, en grande partie non coupé. FINE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
Paris, Ladvocat, 1828 2 volumes in-8 de (2) ff., 447 pp. - (2) ff., 400 pp., demi-veau violine, dos à nerfs plats ornés de filets et palette dorées et de roulettes et fleurons à froid, tranches mouchetées (reliures de l'époque).
"Édition originale. ""Ces mémoires"", dit Jean Tulard, ""ont obtenu dès leur parution un grand succès. Ils racontent le passage de l'auteur en Espagne comme pharmacien aide-major dans le service de santé. Plusieurs chapitres sont consacrés à sa captivité et à son évasion. Les derniers évoquent l'effondrement du pouvoir de Joseph. Son témoignage est capital sur les atrocités de la guerilla. "" Très bel exemplaire dans de décoratives reliures de l'époque. Quelques feuillets avec des rousseurs. Jean Tulard, Nouvelle bibliographie critique des mémoires sur l'époque napoléonienne, n° 170."
Phone number : + 33 (0)1 42 89 51 59