Paris, Librairie illustrée, s.d. (1874) grand in-8, [2] ff. n. ch., 476 pp., avec de nombreuses illustrations dans le texte, demi-chagrin orange, dos à nerfs orné de pointillés et caissons dorés, tête dorée (reliure de l'époque).
Reference : 223718
Première édition illustrée, parue la même année que l'originale. Opposant de la première heure au Coup d'État et au régime du Second Empire (par une leçon célèbre donnée à la Sorbonne quelques jours après le 2 décembre), Jules Simon (1814-1896) livre ici son expérience politique d'opposant républicain puis de ministre dans le gouvernement de la Défense nationale.Bel exemplaire.Exemplaire de l'historien napoléonien Jacques Jourquin (1935-2021), avec vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.