Paris, L'Originale, 1948 in-8, 29 pp., un f. n. ch., avec deux illustrations à la pointe sèche dans le texte, sous serpentes volantes, en feuilles, sous chemise rempliée.
Reference : 223622
Tirage à 70 exemplaires. Celui-ci non justifié.Édition originale très rare ; le texte fut ensuite repris dans le recueil Contes d'enfer, paru en 1955 chez Gallimard. C'est une scène de province, centrée sur les secrets d'une famille de hobereaux, et on y respire une atmosphère qui était déjà surannée en 1940.Seulement deux exemplaires au CCF (BnF et Bibliothèque Jacques-Doucet). Envoi autographe de l'auteur à Catherine et Jacques Louvière [= Jourquin], en date du 22 septembre 1967. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
L'Originale. 1948. Grand in-8° en feuilles sous couverture rempliée. 29 pages. Deux belles gravures à l'eau-forte de Daragnès, dont une hors texte, en frontispice. E.O. 1/60 sur vélin de Rives (après 10 Arches).
Très propre.