Paris, Delarue, s.d. (1865) in-8, [2] ff. n. ch., 472 pp., un f. n. ch. de table, avec 19 planches hors texte, demi-percaline Bradel bleue à coins, dos fleuronné, pièce de titre de percaline contrecollée sur le plat supérieur (reliure de l'éditeur). Coiffes usées.
Reference : 223577
Très curieusement, cet ouvrage rare n'est connu dans les catalogues des dépôts publics que comme Les Mille et une singularités des moeurs et coutumes des peuples sauvages, demi-civilisés et civilisés des deux mondes (cf. Catalogue général de la BnF). L'éditeur donné est Passard, et les dates 1864 ou 1865, ce qui en ferait un ouvrage posthume du naturaliste assez obscur Pierre Boitard (1789-1859), à l'instar de son célèbre Paris avant les hommes (1861), mais qui reprenait la matière d'un article publie en deux livraisons (juin 1836 ; novembre 1837). On a probablement affaire à une remise en vente, avec légère modification du titre.Au CCF, exemplaires signalés seulement à la BnF, Strasbourg et Moulins. Absent de Sabin (alors que la première partie presque tout entière est consacrée aux Amérindiens, pp. 1-138). Pas non plus dans Thiébaud (qui aurait pu recenser l'ouvrage en raison de la nouvelle Les Vicissitudes d'un chasseur parisien, dans la troisième partie). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.