Paris, Flammarion, s.d.; 20 vol. in-12, demi-basane fauve marbrée, dos à nerfs orné de filets à froid (reliure de l'époque). Dos passés et très frottés, manques à quelques coiffes, épidermures.
Reference : 223249
Formé des deux séries suivantes :La Guerre maritime et sous-marine. Nouvelle édition revue et corrigée. Illustrations de J. Marin. 15 tomes en 8 volumes, ill. in-t.La guerre de demain. Nouvelle édition revue et corrigée. Illustrations de E. Yrondy. 24 tomes en 12 volumes, ill. in-t.Ensemble en reliure uniforme. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Reference : 18316
Paris, Jouaust, 1879 [et] 1888. 2 vol. in-12, 136 pp. + 268 pp., demi-maroquin brun, double filet doré sur les plats, dos à nerfs orné de caissons dorés, tête dorée, couverture conservée (dos insolés).
Réunion de deux ouvrages imprimé par Jouaust : 1-Madrigaux de La Sablière. Paris, Jouaust, 1879. In-12, 136 pp., demi-maroquin brun, double filet doré sur les plats, dos à nerfs orné de caissons dorés, tête dorée, couverture conservée. Exemplaire tiré sur vergé Van Gelder. 2- Oeuvres choisies de Fontenelle, tome II seul. Paris, Jouaust, 1888. In-12, 268 pp., demi-maroquin brun, double filet doré sur les plats, dos à nerfs orné de caissons dorés, tête dorée, couverture conservée. Exemplaire tiré sur papier de Chine. Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
S.l., 1755 in-12, basane brune marbrée, dos orné à nerfs, fleurons dorés, tranches rouges (reliure de l'époque). Partie intérieure du mors usée, nerfs frottés, manques sur les plats. Traces d'humidité en marge. exemplaire défraichi.
- Dissertations pour être lues : la premiere sur le vieux mot de patrie : la seconde sur la nature du peuple. À La Haye, Chez Pierre Gosse junior, 1755, 70 pp.- Dissertation sur la différence des deux anciennes religions : la grecque et la romaine. À Londres, Et se trouve à Paris, Chez Duchesne, 1755, 84-12 (cat. du libraire) pp.Édition originale des deux ouvrages.L'abbé Coyer vaut mieux que sa réputation d'amuseur mondain : outre sa Noblesse commerçante, qui provoqua une des grandes polémiques du siècle, il traduisit le juriste Blackstone et donna des ouvrages appréciables d'histoire, d'éducation et de voyage. Voltaire le tenait en haute estime. "On est étonné de voir combien il parle du peuple, des droits de l'humanité, de la bienfaisance, des devoirs du gouvernement de veiller au bonheur et à la Vertu des hommes" (Lichtenberger, Le Socialisme au XVIIIe).Sa Dissertation sur la patrie ne manque pas de tenue : "Qu'est ce que le mot Patrie avait de bas ou de dur pour le retrancher de la langue ? On ne l'entend plus ou presque (...). Un galant homme ne l'écrira pas ; ce seroit bien pire s'il le prononçoit. La révolution des choses n'est pas plus grande que celle des mots (...). On dit donc aujourd'hui le Royaume, l'État, la France, et jamais la Patrie. Si on a la chose, pourquoi ne pas avoir le mot ?".La Dissertation sur la nature du peuple s'élève contre le mépris de la vie humaine et des travailleurs. "On a des porteurs comme on a des mulets (...). Dans une chasse, il paraît égal de crever un cheval ou un piqueur (...). Le peuple même questionne sur son état : Sommes-nous des bêtes? Cela se pourrait (...). Le peuple est composé d'hommes. Mais il est à propos qu'il l'ignore toujours".Suivi de :ARCQ (Philippe de Saint-Foix, chevalier d'). Mes loisirs ou Pensées diverses avec l'apologie du genre humain. À Paris, Chez Desaint & Saillant, 1756, XVII-[1]-134 pp.Première édition complète.Fils naturel du comte de Toulouse, donc petit-fils de Louis XIV, le chevalier d'Arcq "est un écrivain de qualité ; romancier, philosophe, économiste, historien" (Dict. des Lettres françaises). Sa Noblesse militaire réfute les thèses de Coyer sur la noblesse commerçante. II donne des maximes et des définitions piquantes sur une grande variété de sujets sociaux, moraux et littéraires.Reliure abîmée (coiffe inf. arasée, dos et plats frottés avec manques de cuir, coupes meurtries, galeries de ver dans les marges int., charnières ouvertes). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
S.l.n.d., in-12, bradel demi-percaline brique, couvertures conservées (reliure de l'époque).
- Le Comte de Charolais et la demoiselle Delisle, danseuse de l'Opéra (1700-1760). D'après les documents inédits de la Bibliothèque de l'Arsenal. Paris, Aux Bureaux de la Nouvelle Revue Rétrospective, s.d., (1895), 59 pp., fac-similé in-t.- Mirabeau mystificateur (1780). D'après des documents inédits. Paris, Aux Bureaux de la Nouvelle Revue Rétrospective, s.d., (1902), 27 pp. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, imprimerie Alcan-lévy, 1896-1898, in-8, 2 pièces en 1 vo!, Demi-basane brune, dos lisse et fileté, Les pièces sont reliées dans l'ordre suivant : - J. Reyval, E?clairage de demain : l'acétylène (Paris, impr. Alcan-Levy, c. 1898). 74-[2] pp et [2] pp. d'annonce. Sans page de titre. Figures dans le texte. - Raoul Pictet, L'acétylène, son passé, son présent, son avenir. Genève, impr. W. Kündig, 1896. 187 pp. Figures et reproductions photographiques dans le texte. L'acétylène, élément chimiques, découvert durant la première moitié du XIXe siècle, a longtemps servi à l'éclairage Dos épidermé. Cachet annulé de l'Institut catholique de Paris. Couverture rigide
Bon 2 pièces en 1 vo!.
- VILLON (François) : LES REPEUES FRANCHES, SUIVIES DU MONOLOGUE. 1956 ; 152, [153], (3) pp., (1) f. blanc, couverture crème granitée rempliée, 12 miniatures hors-texte (prises dans la pagination) coloriées au pochoir.- RABELAIS (François) : PANTAGRUELINE PROGNOSTICATION, SUIVIE DE LA SCIOMACHIE. 1957 ; 149, [150], (8) pp., couverture crème granitée rempliée, 12 miniatures hors-texte coloriées à la main au pochoir.
Exemplaires sur grand vélin d'Arches filigrané ; un des 100 exemplaires (n°165) avec une suite. Exemplaires exceptionnels avec chacun une suite en noir, avec remarques, des 4 planches refusées, une suite des mêmes planches coloriées à la main au pochoir et un pochoir. Très belle édition fort réussie ; les illustrations libertines de Gradassi sont très érotiques et les coloris utilisés sont bien denses et frais, donnant à l'ensemble une allure très gaie. Exemplaire en très bel état.
Phone number : 06 60 22 21 35