Paris, Plon, 1889 in-8, XI-539 pp., 2 portraits dont 1 en frontispice, demi-chagrin vert bouteille, dos à nerfs orné de fleurons dorés (reliure de l'époque). Qqs rousseurs.
Reference : 223103
Édition originale.Né en 1788, Rochechouart émigre avec sa mère et est incorporé en 1800, soit à l'âge de 12 ans, à l'armée de Condé. Il va ensuite parcourir l'Europe avant de rentrer au service de la Russie. Il devient alors aide de camp du duc de Richelieu et du tsar Alexandre Ier. Il donne sur la campagne de Russie et de 1813 un témoignage qui complète utilement celui de Langeron.De retour en France sous la Première Restauration, il suit Louis XVIII à Gand et donne un bon témoignage sur le rétablissement de la royauté. Rochechouart est alors nommé commandant de la place de Paris."Très intéressants mémoires d'un émigré passé au service du Tsar et qui participa du côté russe à la campagne de 1812, à la campagne d'Allemagne et à l'invasion de la France" (Tulard).Fierro, 1271. Tulard, 664. Bertier, 878. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Paris, Plon, 1889 in-8, XI-539 pp., portr., demi-veau blond, filets à froid et roulette dorée (reliure de l'époque). Qqs rousseurs.
Édition originale.Né en 1788, Rochechouart émigre avec sa mère et est incorporé en 1800, soit à l'âge de 12 ans, à l'armée de Condé. Il va ensuite parcourir l'Europe avant de rentrer au service de la Russie. Il devient alors aide de camp du duc de Richelieu et du tsar Alexandre Ier. Il donne sur la campagne de Russie et de 1813 un témoignage qui complète utilement celui de Langeron.De retour en France sous la Première Restauration, il suit Louis XVIII à Gand et donne un bon témoignage sur le rétablissement de la royauté. Rochechouart est alors nommé commandant de la place de Paris."Très intéressants mémoires d'un émigré passé au service du Tsar et qui participa du côté russe à la campagne de 1812, à la campagne d'Allemagne et à l'invasion de la France" (Tulard).Bon exemplaire.Fierro, 1271. Tulard, 664. Bertier, 878.Ex-libris Bibliothèque de M. de Barante. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT