Paris, Imprimerie d'Amédée Saintin, s.d. (vers 1840) in-8, [2] ff. n. ch. (faux-titre et titre), 42 portraits gravés sur cuivre par Couché fils, toile Bradel cerise, dos orné de filets dorés, couverture imprimée conservée (reliure moderne).
Reference : 222532
Belle série, complète d'après la table, reprenant, par ordre alphabétique, les principaux protagonistes de l'épopée napoléonienne (on notera quand même l'absence de Kléber, et en revanche celle de Hoche, qui ne peut guère être annexé à la geste de l'Empire ..).François-Louis Couché (1782-1849) a particulièrement illustré la période et la légende napoléoniennes : on lui doit une série de portraits de Napoléon et de ses frères, maintes scènes de batailles du Premier Empire (d'après lui-même mais aussi d'après Swebach et Duplessi-Bertaux), des illustrations pour L'Histoire de Napoléon de Jacques de Norvins (1827) ou des scènes allégoriques célébrant Napoléon, etc. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.