Paris, Plon, 1889 in-12, XII-426 pp., 4 cartes h.-t., broché.
Reference : 222196
Ouvrage important pour la connaissance de l'armée d'Italie et la bataille de Marengo, avec de nombreuses lettres reproduites. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
E. Plon, Nourrit et Cie 12,5 x 19 Paris 1890 In-12, reliure demi-chagrin bleu-nuit moderne, dos à quatre nerfs orné de trois fleurons dorés, filets dorés sur les nerfs, date "1890" dorée en queue, plats et gardes marbrées, 423 p., 4 cartes in fine, dont 2 dépliantes, index des noms. Jacques Martin, baron de Campredon (Montpellier, 1761-1837), général de division et pair de France sous la Restauration, a été un des meilleurs officiers du génie de Napoléon. Couvertures conservées. Belle reliure, mouillure sur la couverture conservée et les trois premières pages, bon intérieur. Très bon exemplaire. (B50) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST
E. Plon, Nourrit et Cie, 1889, in-12 rel. 1/2 chag. rouge (11,5 x 18), XII-426 p., E.O., 4 cartes dont 2 dépl. en fin de volume, dos à 4 faux-nerfs orné comportant de minimes traces d'usure, tranches dorées, signet, intérieur frais, bonne reliure d'époque, bon état.
Documents militaires du lieutenant-général de Campredon. "Ces lettres, inédites pour la plupart, sont écrites à l'heure où Bonaparte est revenu d'Egypte ; elles dépeignent l'état auquel la versatilité et l'incapacité du Directoire, depuis Fructidor, avait réduit l'armée de Castiglione et de Rivoli. Après nous avoir montré le mal avec toute l'énergie des gens qui souffrent, après avoir exposé les revers, conséquences des fautes, elles nous content les succès éclatants qui terminèrent la campagne de l'an VII" (C. A.). Voir le sommaire sur photos jointes.