Amiens, veuve Godart, Paris, Ganeau, Chaubert, Lambert, 1753 in-8, 60 pp., demi-veau havane, dos à nerfs cloisonné et fleuronné à l'imitation, pièces de titre cerise (rel. du XIXe s.).
Reference : 221951
Unique édition. Il semble que ce soit bien le premier ouvrage de l'auteur.Né à La Verberie, Claude Carlier (1725-1787) s'intéressa à l'histoire de la Picardie, mais en fait surtout à l'économie rurale, et spécialement à l'introduction de nouvelles races de moutons, après avoir été prévôt de justice d'Andrésy, et accessoirement un clerc tonsuré (puis un diacre) indocile et malcommode. Il aimait particulièrement participer aux concours littéraires, et fut sans doute l'un des auteurs les plus primés du XVIIIe siècle. Au total, ses écrits remportèrent quatre fois le prix de l'Académie des inscriptions et belles-lettres, deux fois celui de l'Académie de Soissons, et trois fois de l'Académie d'Amiens.Quérard II, 52. Ex-libris De Bonnault. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.