S.l., 1757 in-folio, [3] ff. n. ch. (titre-frontispice, titre d'après Bouchardon, avertissement), 62 belles planches gravées à l'eau-forte en noir, chiffrées 2-63 (le numéro 1 a été donné au titre-frontispice), montées sur onglets, 16 pp. (Extrait de l'Ordonnance du Roy du 6 may 1755), un f. n. ch. de table, le tout entièrement gravé, petite réparation de papier à la planche 56, veau caramel, dos à nerfs orné, décor à la Du Seuil sur les plats, médaillon central avec un décor doré sur une pièce beige, double filet sur les coupes, roulette intérieure fleurdelysée, tranches dorées (Weill). Début de fente au mors inférieur.
Reference : 221813
Edition originale, la seule au format in-folio (celle de 1759 est au format in-8), de cet ouvrage entièrement gravé.Une des plus belles suites d'uniformes et de positions, réalisée avec grande finesse et précision à l'occasion du nouveau règlement d'infanterie de 1755.Simon-René de Baudouin (1723-1797) associait à sa qualité d'officier les talents d'un graveur amateur, dont il fit la démonstration dans au moins deux suites militaires, toutes devenues rares.Colas I, 245. Glasser (catalogue), 77.Bon exemplaire à très grandes marges provenant de la célèbre collection De Ridder, avec le fer du collectionneur sur les plats montrant un homme en armure tenant une épée et un bouclier dans un anneau circulaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
S.l., 1757 in-folio, [3] ff. n. ch. (titre-frontispice, titre d'après Bouchardon, avertissement), 62 belles planches gravées à l'eau-forte en noir, chiffrées 2-63 (le numéro 1 a été donné au titre-frontispice), montées sur onglets, 16 pp. (Extrait de l'Ordonnance du Roy du 6 may 1755), un f. n. ch. de table, le tout entièrement gravé, petite réparation de papier à la planche 56, demi-percaline verte, tranches citron, lacets (reliure du XIXe). Certaines planches légt brunies.
Edition originale, la seule au format in-folio (celle de 1759 est au format in-8). Une des plus belles suites gravées d'uniformes et de positions, réalisée avec grande finesse et précision à l'occasion du nouveau règlement d'infanterie de 1755.Simon-René de Baudouin (1723-1797) associait à sa qualité d'officier les talents d'un graveur amateur, dont il fit la démonstration dans au moins deux suites militaires, toutes devenues rares.Colas I, 245. Glasser (catalogue), 77.Bon exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Phone number : 06 46 54 64 48