Madrid, Ediciones Caballero audaz, 1934 in-8, 296 pp., [3] ff. n. ch., avec 12 planches hors texte, demi-chagrin cerise, dos à nerfs orné de guirlandes et fleurons dorés, coins en toile rouge, couverture illustrée et dos conservés (reliure de l'époque).
Reference : 221777
Édition originale de la douzième livraison des commentaires politiques de l'auteur réunis dans la collection Al servicio del pueblo (janvier 1932 - juillet 1936) ; elle fut, comme les autres, publiée sous le pseudonyme de Caballero audaz. Le journaliste José Maria Carretero Novillo (1887-1951) prit très tôt le parti des forces nationalistes en réaction aux communistes et anarchistes de la Seconde République. Il est demeuré célèbre pour les nombreuses interviews des célébrités de l'entre-deux-guerres.En-dehors d'une mention rapide de sa pseudonymie, l'auteur est curieusement absent de Palau.Exemplaire du généalogiste, bibliophile et collectionneur basque Amadeo de Launet y Esnaola (1885-1958, étiquette ex-libris). L'ouvrage passa ensuite à son petit-neveu Charles de Launet (1902-1972). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.