Paris, E. Plon, Nourrit, 1889 in-12, XVI pp., 292 pp., avec 6 planches à double page hors texte, demi-maroquin violine, dos lisse cloisonné et orné en long, tête peigne (reliure de l'époque). Dos légèrement insolé. Bel exemplaire.
Reference : 221640
Édition originale de cette évocation de la vie de pionniers français à la fin du XIXe siècle dans le Dakota. Le journaliste Edmond de Mandat-Grancey (1842-1911) ne faisait pas partie du groupe, mais il a pu les visiter et rapporter leur mode de vie.Thiébaud, Supplément, 1190. Exemplaire du vicomte de Noailles, avec vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
E. Plon, Nourrit et Cie, Imprimeurs-éditeurs 1888 In-12. Reliure demi-percaline rouge brique, dos lisse orné de filets et d’un petit fer dorés, pièce titre maroquin havane, XVI-292 pp., illustrations en noir & blanc hors texte sur double page. Bon exemplaire.
Un ranch français dans le Dakota. Bon état d’occasion
Paris : E. Plon, Nourrit et Cie, 1889 In-12, XVI-292 pages et 6 planches dépliantes. Demi-basane de l'époque, dos lisse orné.
Dos passé. Première édition. "Les Américains ont assez mal pris les quelques plaisanteries, - bien anodines cependant, - que je m'étais permis de faire sur eux, tout en racontant aux lecteurs des "Montagnes Rocheuses" mes pérégrinations dans leur pays. Il n'y a qu'à lire leur livres et leurs journaux pour savoir ce qu'ils pensent et ce qu'ils disent des étrangers en général et de nous en particulier : mais ils ont l'épiderme particulièrement sensible et se fâchent volontiers quand ils soupçonnent qu'on a envie de leur rendre la pareille" (préface).
Paris : E. Plon, Nourrit et Cie, 1889. In-12, XVI-292 pp. et 6 planches dépliantes. Demi-basane de l'époque, dos lisse orné frotté, Dos passé. Première édition,cachets bibliothéque,dans l'état,
"Les Américains ont assez mal pris les quelques plaisanteries, - bien anodines cependant, - que je m'étais permis de faire sur eux, tout en racontant aux lecteurs des "Montagnes Rocheuses" mes pérégrinations dans leur pays. Il n'y a qu'à lire leur livres et leurs journaux pour savoir ce qu'ils pensent et ce qu'ils disent des étrangers en général et de nous en particulier : mais ils ont l'épiderme particulièrement sensible et se fâchent volontiers quand ils soupçonnent qu'on a envie de leur rendre la pareille" (préface).