Lisbonne, 10 novembre 1834 in-folio oblong (42 x 51 cm), avec sceau de l'Académie, Pliures fragiles avec taches et petits manques.
Reference : 221241
Décret par lequel le pro-président de l'Académie des sciences de Lisbonne confirme les droits du médecin Vicente Navarro de Andrade (1776-1850) membre associé non résident depuis 1818.Le bénéficiaire était diplômé de l'Université de Coïmbre, et exerçait comme professeur à l'École d'anatomie, de médecine et de chirurgie de Rio de Janeiro. Médecin personnel de l'Impératrice Léopoldine du Brésil (1797-1826), il fut un moment soupçonné d'avoir provoqué sa mort survenue lors de sa huitième grossesse. Créée le 24 septembre 1779 à l'initiative de la reine Marie Ière de Portugal et de Pierre III, dans une intention anti-pombaliste, l'Académie royale des sciences de Lisbonne se composait à l'origine de trois classes (sciences naturelles, sciences exactes et beaux-arts). Elle existe toujours sous le nom d'Académie des sciences de Lisbonne. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.