Paris, Alfred Ikelmer [Imprimerie centrale des chemins de fer de Napoléon Chaix], s.d. in-4, [4] pp. n. ch., avec une lithographie colorisée sur la première (composition patriotique avec deux drapeaux tricolores), musique notée, catalogue d'Ikelmer sur la dernière page, en feuille.
Reference : 221173
Ce chant dont le titre original était "Hymne de la liberté" était appelé le "frère de La Marseillaise" par les soldats républicains, dont c'était souvent le favori. Il avait été composé par Marie-Joseph Chénier (pour le texte) et Étienne Méhul (pour la musique) pour la fête du 14 juillet 1794. Napoléon Ier l'avait choisi en 1804 pour hymne national, et il continue de faire partie du répertoire de l'armée française. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.