Bruxelles, Schott frères, s.d. (1879) in-4, 6 pp. de musique notée, avec une illustration lithographique sur la première (scène de manoeuvres militaires), en feuille.
Reference : 221166
G. Ludovic est l'un des pseudonymes de Jean-Louis Gobbaerts (1835-1886), pianiste et compositeur belge, très populaire et couronné de succès à son époque, auquel on doit plus de 1200 compositions pour piano. Cette fécondité ne fut pas du goût de tous, si l'on en croit l'assassine appréciation de Fétis : "Par malheur, il commença dès lors à donner des preuves d'une fécondité trop précoce et qui ne connut jamais de frein, et se mit à considérer la musique comme un métier beaucoup plus que comme un art. Producteur infatigable, cet artiste publie par centaines (...). Il ne restera rien de tout cela, et avec de réelles facultés, M. Gobbaerts se condamne, alors qu'il pourrait faire mieux, au rôle de simple commerçant en musique". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.