Paris, veuve de François Muguet, 1712 in-4, 14 pp., demi-chagrin noir, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, double filet à froid sur les plats, tranches rouges (rel. du XIXe siècle).
Reference : 220774
Importante explication publique datée du 20 décembre 1711, et par laquelle Noailles tente de justifier l'approbation donnée au célèbre ouvrage du Père Quesnel, qui devait bientôt entraîner la lourde machinerie de l'Unigenitus :"Vous sçavez, Monsieur, que le grand prétexte qu'ils [mes ennemis] emploïent aujourd'hui pour tâcher de le faire droire au monde, c'est l'approbation que je donnai il y a plus de seize ans, étant encore évêque de Chaalons, au livre des Réflexions morales sur le Nouveau Testament, on en a fait le fondement de tous les bruits injurieux répandus contre moi". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.