Bruxelles, de Boeck, 1914 in-4 à l'italienne, non paginé, 25 planches, broché, couverture illustrée en couleurs. Couverture un peu piquée. Ex-libris Roger Magadoux.
Reference : 220718
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
1835 Paris, Perrotin éd. 1835, rel. in-8° demi-chagrin vert, 374 pp dos lisse orné - or - déc. à froid, titre frappé or, tête dorée, gravures hors-texte. Rousseurs. Bel exemplaire.reliure superbe, dos decoré abeilles, aigle couronné, guirlandes , glaive
Ray AA13*
Paris, Encyclopaedia Universalis, 1988. Album grand in-8 à l'italienne, relié pleine percaline tricolore (or, vert et blanc), portrait de Bonaparte contre-collé en creux sur le plat supérieur, dos lisse avec titre doré, gardes décorées, 372 pp. Réimpression de l'ouvrage publié en 1965 au Club français du Livre, illustré de plus de 300 reproductions en noir dans le texte et de 20 cartes et plans en couleurs. Importantes pièces annexes donnant, sous la forme de grands tableaux récapitulatifs : la liste des membres du Comité de salut public de la Convention thermidorienne et du Directoire exécutif, celle des ministres du Directoire, du Consulat et de l'Empire, celle des sénateurs, les noms des membres de la famille Bonaparte, ceux des grands dignitaires, grands officiers civils, princes et Ducs à titre civil; maréchaux d'Empire, princes et Ducs à titre militaire; commandants d'armée, de corps d'armée; généraux illustres; la composition des départements nouveaux, les sources et la localisation de l'iconographie. texte sur 2 et 3 colonnes. Impression sur papier vergé chiffon des Papeteries Arjomari-Prioux. Conçu sur le modèle de "L'Almanach de la Révolution française", ce second éphéméride de Jean Massin commence le jour de la mort de Robespierre (27 juillet 1794) et prend fin le jour de la mort de l'Empereur (5 mai 1821). Un rappel chronologique liminaire retrace de façon succincte la carrière de Bonaparte avant le Neuf Thermidor.
parfait etat comme neuf avec un jeu de la revolution Ray AA10*
Paris. Librairie Floury.sd TOME I (seul) numeroté 88 fait parti des 60 exemplaires sur velin bouffant des papeteries de france , signé de l'auteur, in 8 broché,non coupé, 349p
RAY G2
Bruxelles, Gérard, s.d. in-8 oblong, 12 belles planches lithographiées, légendées en français, ou français-anglais, et un plan dépliant en couleurs, broché sous couverture verte imprimée de l'éditeur. Couverture défraîchie. Petite déchirure au plan.
Imprimé à plusieurs reprises, ce bel album témoigne de la vogue "touristique" du site de Waterloo dès la première moitié du XIXe siècle : dès la construction de la fameuse Butte du Lion en 1826, l'emplacement des combats meurtriers de la Campagne des Pays-bas en 1815 devint un lieu de promenade très prisé des voyageurs anglais et prussiens.Eglise de Waterloo. Vue générale du champ de bataille de Waterloo, 18 juin 1815. Monument du major Arthur Rowley Heylant. Ferme du Mont St Jean près Waterloo. Ferme de la Haye-Sainte à Mont-St Jean. Montagne du Lion. Lion de Waterloo. Ferme du Caillou. Monument des Prussiens à Planchenoit près de Waterloo. Restes de la ferme de Rossome, an allant à Charleroy. Ferme de la belle-Alliance près de Waterloo. Restes de la ferme et du château d'Hougoumont. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
1830 A Bruxelles, à la Lithographie royale de Gobard, sans date, vers 1830; album in-4 oblong broché, couverture gris-vert imprimée en noir au 1er plat servant de titre, dos muet. 13 planches lithographiées en noir et une carte dépliante coloriée.
Ce rare album lithographié par Gobard d'après divers artistes renferme : Waterloo ( dessinée par Pingret), Tombeau du Major Ed. Stables à Waterloo, Tombeau du major Arthur Rowley Heyland (de Peelaert del.), Ferme du Pappelotte Waterloo, Ferme de Mont Saint-Jean, Monumens des Officiers Hanovriens et du Colonel Gordon, La Montagne du Lion, Le Lion de Waterloo, Les trois Monuments, Le château et la ferme d'Hougoumont, La Belle Alliance (Waterloo), Monument en fer des Prussiens à Planchenois, Village de Fleurus, plan de la Bataille du Mont St Jean. Manque de papier au dos muet de la couverture, rousseurs inégales, manque le coin inférieur droit du plan. (Reu-Bur)