Genève-Paris, Joël Cherbuliez, 1860 in-8, 321 pp., avec un tirage photographique contrecollé en guise de frontispice, broché sous couverture imprimée. Dos cassé, couvertures défraîchies, manque angulaire sur le premier plat.
Reference : 220440
Édition originale de ce titre qui deviendra dans les éditions postérieures Le Cheval de Phidias : il s'agit d'aimables considérations et méditations sur le voyage de l'auteur en Orient et en Grèce effectué en 1859. Victor Cherbuliez (1829-1899) fut ultérieurement le parangon de la littérature de la Revue des Deux-Mondes à laquelle Buloz l'invita à participer dès 1861.Mennessier de La Lance I, 272. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Genève - Paris, Joël Cherbuliez 1860, 225x150mm, frontispice, 321pages, reliure d’art parchemin avec pièce de titre bordeaux au dos. Ornementations mosaïques sur les bords supérieur et inférieur le long des plats et du dos. Toutes tranches dorées. Sous emboitage marbré. Belle reliure signée G. Schroeder. Bel exemplaire.