Paris, Nyon, 1765 in-12, xvj pp., 366 pp., un f. n. ch. de table et d'approbation, veau fauve marbré, dos lisse cloisonné et fleuronné, pièce de titre, simple filet doré sur les coupes, tranches marbrées (reliure de l'époque).
Reference : 220313
Édition originale de cette méditation sur les conséquences logiques d'une "vie en soi et pour soi". À la même date et avec le même imprimeur (Nyon), il existe deux tirages qui diffèrent par la pagination.L'ouvrage appartient à la première partie de la vie de l'auteur (la partie "sérieuse" ou "spirituelle"), où il figurait encore parmi les Oratoriens, et développe une théorie de l'introspection à finalité morale et spirituelle qui ne manque pas du tout d'intérêt.Cioranescu, XVIII, 15 488 (avec une autre collation). Absent de Ingold, qui ne cite quasiment rien de notre auteur au demeurant. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.