Paris, A. Sautelet [puis :] Paulin, 1828-1832; 2 vol. in-8, [2] ff. n. ch., xv pp., 408 pp. ; vij pp., 440 pp., un f. n. ch. de table, demi-basane aubergine, dos lisses ornés de guirlandes et filets dorés, tranches marbrées (reliure de l'époque). Dos insolés et frottés, accroc en coiffe supérieure du vol. II, un mors supérieur fendu.
Reference : 220268
Édition originale des deux premiers volumes ; le troisième, intitulé Étude de la vie des femmes, forme une dissertation en tous points à part, ne parut qu'en 1838, et n'est ordinairement pas joint aux deux premiers.Il s'agit là de l'ouvrage principal, très largement novateur, d'Albertine-Adrienne de Saussure (1766-1841), fille du naturaliste Horace-Bénédict de Saussure et nièce de Necker. Son influence fut immense dans les pays anglo-saxons, et quasi négligeable en France : la confession réformée de l'auteur et l'opposition ancienne des catholiques aux méthodes pédagogiques protestantes suffisent à expliquer ce phénomène. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.
Lausanne, George Rouiller - Marc Ducloux, 1834-1838. 3 volumes in-8 de [4]-XV-416; [4]-IV-555 et 585 pages, pleine basane marron, dos lisses avec titre, tomaison, roulettes et filets dorés, tranches jaunes.
Fille d'Horace-Bénédict de Saussure, Albertine de Saussure épousa le botaniste Jacques Necker. Elle fut pédagogue et il s'agit ici de son principal ouvrage sur le sujet. Edition originale [Lonchamp 2193]. Nom de possesseur à la plume (Couvreu).