Paris, Octave Doin, Henri Laurens, 1912 3 vol. in-8, [2] ff. n. ch., 319 pp. ; [2] ff. n. ch., 392 pp. ; [2] ff. n. ch., 563 pp., avec des figures dans le texte et 60 planches hors texte sous serpentes légendées, brochés. Dos du premier volume défraîchi.
Reference : 218978
Edition originale de cet excellent ouvrage, très recherché, qui constitue très largement une "première" dans le domaine de la zoologie.En effet, lors de la réorganisation de la "vieille ménagerie nationale", Gustave Loisel (1864-1933) avait mis à profit ses missions scientifiques effectuées en 1905 et 1906 auprès des jardins zoologiques d'Europe et d'Amérique pour rassembler une impressionnante documentation sur la "coutume de garder des animaux sauvages en captivité", qui ne va pas de soi, malgré son aspect assez généralisé. Désireux de combler la lacune qu'il avait constatée dans la bibliographie disponible, il relate ici les grandes étapes d'un des aspects spectaculaires des contacts de l'homme avec les animaux sauvages : la formation des collections d'animaux vivants, depuis les enclos sacrés des Égyptiens jusqu'aux parcs d'acclimatation et aux premiers jardins zoologiques modernes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.