A Londres, aux dépens de la Compagnie, 1778 2 vol. in-4, XVI-384 pp. et (4)-371-(9) pp., bradel cartonnage papier gris, tranches rouges (rel. de l'époque). Qqs petits manques de papier. Ex-libris Dr G. Van der Wal. Ex-libris manuscrit Gunlhey (?)
Reference : 218879
Édition originale peu commune.Une seconde édition a été publiée la même année en 2 volumes in-8.Selon Quérard (I, 5), cet ouvrage est attribué à Accarias de Serionne en société avec Elie Luzac. Il traite de considérations économiques et historiques sur les ressources hollandaises. C'est en examinant successivement les sources et les modifications dues aux siècles, des causes physiques, morales (à savoir : politiques, fiscales et juridiques), et extérieures (progrès de l'agriculture, du commerce et de la navigation) que l'auteur conclut à la décadence de ce commerce. La révocation de l'Édit de Nantes aurait fait passer en Hollande nombre de familles françaises et aurait été un facteur de son essor démographique.INED 13 et 2987 bis. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.