S.l., 1789 in-8, [2] ff. n. ch., 129 pp., cartonnage Bradel de papier marbré, pièce de titre cerise en long ("Necker") (reliure moderne).
Reference : 218807
Unique édition de ce pamphlet qui semble n'avoir pour objet que des récriminations personnelles sur les pertes financières de son auteur. Fils d'un célèbre libraire de Lyon, Benoît-Joseph Duplain dit depuis 1787 "de Sainte-Albine" (1747-1794) abandonna très vite la succession de son père Benoît Duplain (mort en 1774) pour se lancer dans différentes affaires financières, toujours plus ou moins proches de l'agiotage pur et simple. Fondateur de plusieurs périodiques au début de la Révolution (dont les fameuses Lettres à M. le comte de B***), il commit l'erreur de se trouver mêlé, et de près encore, aux transactions des "Actions de la compagnie des Indes". Il fut guillotiné subséquemment le 9 juillet 1794. Un seul exemplaire au CCF (Lyon). Pas dans Martin & Walter. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.