Paris, Vigot frères, 1908 in-12, [3] ff. n. ch., 456 pp., figures dans le texte, basane havane racinée, dos à nerfs orné de filets à froid et de pointillés dorés, pièce de titre cerise, première couverture conservée (reliure de l'époque).
Reference : 218804
Edition originale peu commune de ce traité précurseur, qui explore toutes les pistes dans lesquelles l'hypnotisme peut rendre des services. Paul Joire (1856-1930), plus connu dans le monde anglo-saxon qu'en France, fut l'un des premiers médecins français à s'intéresser aux phénomènes psychiques, ce qui, dans le contexte de la Faculté ultra-positiviste de la fin du XIXe siècle, ne pouvait qu'entraîner sa marginalisation, d'autant qu'il se plongea également dans le parapsychisme. Caillet II, 5587. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.