S.l. [Paris], 1789 in-8, 59 pp., demi-veau Bradel blond, couverture d'attente de papier gris conservée (reliure moderne).
Reference : 218774
Texte d'une grande importance dans le processus de constitution de la première Commune de Paris (1789-1795), portant surtout sur l'organisation des pouvoirs dans la capitale. Le texte des motifs est de Brissot de Warville.Le 20 juillet 1789, soit quelques jours seulement après l'événement de la Bastille, chaque district de Paris avait élu deux représentants, formant une assemblée municipale de 120 élus. Cette assemblée était alors à l'image des députés du tiers état, majoritairement formée de bourgeois aisés, de juristes, de marchands et de négociants, de médecins, avec aussi quelques artisans et nobles. Du 25 juillet au 8 octobre 1789, se constitua ainsi une Assemblée générale des représentants de la Commune provisoire, responsable de l'élaboration de notre projet, et le 8 octobre 1789, une Assemblée générale des Représentants de la Commune définitive. Tourneux II, 5324 (édition à l'adresse des Lottin et comprenant 52 pp.). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.