Vienne, Johann Thomas vob Trattnern, 1771 in-4, [2] ff. n. ch. (titre, table des chapitres), 188 pp., basane fauve marbrée, dos lisse cloisonné et fleuronné, pièce de titre verte, tranches rouges (reliure de l'époque). Discrètes restaurations aux coiffes.
Reference : 218757
Edition originale. Le dernier chapitre (Idée des Anglois en général sur la nature & les effets des fonds publics d'Angleterre) serait la traduction française d'un manuscrit anonyme rédigé en anglais.Jacques Accarias de Serionne (1706-1792), publiciste versé dans les questions économiques alors émergentes, s'était installé ) à Bruxelles dès 1757 ; et c'est dans cette ville qu'il obtint le patronage et l'aide de l'Impératrice Marie-Thérèse. En 1768, il gagna Vienne en compagnie d'un aventurier français, le chevalier Canneau de Beauregard, ce qui explique l'adresse de notre ouvrage. Il devint l'homme d'affaires du comte Bathyani de 1769 à 1774 et aurait obtenu en Hongrie un poste financier.INED 13. Sabin 79 235. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.